À l’origine, le maquis…
C’est en 2017, que Fabienne Leymonerie découvre le domaine pour la première fois.
Ce sont des terres qui s’étendent sur plus de 190 hectares.
Le domaine est situé en plein cœur de la vallée du Nebbiu en Haute Corse.
C’est un lieu de biodiversité rare où vivent plusieurs espèces d’oiseaux protégées.
L’endroit séduit d’emblée sa future propriétaire. Un territoire brut et sauvage d’où exhale un parfum puissant et envoûtant. En toile de fond, d’un côté, les routes sinueuses de Corse menant à de magnifiques villages perchés (Olmeta-di-Tuda, Oletta, Murato…) et de l’autre, les montagnes qui plongent vers la Méditerranée jusqu’au port de Saint- Florent.
Dans la nature la plus préservée qui soit, à l’abri de toute pollution environnante, poussent du myrte, du pistachier lentisque, de la lavande stoechas et l’emblématique immortelle corse à l’état sauvage. C’est ici que Fabienne pose ses valises et décide de créer un domaine agroécologique, éco-responsable et entièrement autonome.
Plus qu’un projet commercial, c’est un véritable mode de vie qu’elle adopte. Elle s’entoure de cultivateurs passionnés et de professionnels de l’aromathérapie corse.
Tous ont à cœur de préserver cet écrin en ne brusquant jamais les éléments qui le composent. Cultures, distillation, production…
À partir de ce jour, tout se fera au rythme de la nature et dans le plus grand respect des traditions.
Le Domaine Terres des Anges était né, avec pour mission de retranscrire simplement et généreusement toute l’énergie positive de ces terres vibrantes.